Règlement intérieur

16 novembre 2015 à 15 h 59 min

Ce Règlement complète et précise les statuts de l’Association Running évasion 95 LE PLESSIS BOUCHARD, dont l’objet est la pratique de l’éducation physique et des sports, entre autres: la course à pied, dans le cadre de la législation en vigueur et notamment des textes réglementant le sport en France ainsi que l’enseignement.
Le Règlement Intérieur a la même force obligatoire pour les membres que les Statuts. L’adhésion aux statuts ou leur acceptation vaut l’adhésion ou acceptation du règlement intérieur élaboré et modifié exclusivement par le conseil d’administration.
Il est de caractère évolutif au regard des exigences de gestions pour tous les points mentionnés dans les articles des statuts.
Le règlement intérieur n’a d’effet (valeur juridique) qu’à l’égard des membres, que ces derniers en aient eu et pris connaissance ou non.

Sommaire

  1. Siège social
  2. Composition de l’Association
  3. Organisation de l’Association
  4. Condition d’admission
  5. Montant des cotisations
  6. Droit de vote
  7. Assurance
  8. Les entraîneurs et les entraînements
  9. Comportement
  10. Equipement
  11. Remboursement des frais
  12. Inscriptions aux compétitions
  13. Droit à l’image
  14. Informations personnelles sur le site internet
  15. Disponibilité des statuts et du règlement intérieur

1. Siège social

Le siège social est fixé: ville Le Plessis Bouchard
L’adresse postale est : Centre Culturel, 5 rue Pierre Brossolette, 95130 Le Plessis Bouchard

2. Composition de l’Association

L’Association se compose de membres actifs, membres bienfaiteurs et de membres d’honneur.

a) Membres actifs

Sont appelés membres actifs, les membres de l’association qui participent aux activités et qui contribuent activement à la réalisation des objectifs.
Ils paient une cotisation annuelle.

b) Membres bienfaiteurs

Sont appelés membres bienfaiteurs, les membres de l’association qui ne participent pas aux activités sportives et s’acquittent uniquement d’une cotisation annuelle.

c) Membres d’honneur

Ce titre décerné par le Comité Directeur aux personnes qui rendent ou ont rendu des services à l’association. Ce titre conféré, donne à ces membres le droit de faire partie de l’association sans être tenu de payer une cotisation annuelle, ni droit d’entrée.

3. Organisation de l’association

En dehors des organes juridiques de l’association (Bureau directeur, Assemblées,…).
La pratique et le développement de la course à pied sont placés sous la responsabilité d’entraîneurs diplômés et bénévoles.

4. Conditions d’admission

La personne désirant obtenir le statut d’adhérent devra :

  • Remplir le formulaire d’admission fourni par l’association.
  • Donner à l’association l’original d’un certificat médical de moins de 3 mois ne présentant pas de contre indication à la pratique de la course à pied en compétition.
  • Être majeure, dans le cas d’une personne non majeure un accord parental écrit d’acceptation aux statuts et règlement intérieur de l’association devra être fourni.
  • Accompagner cette demande du règlement de la cotisation par chèque bancaire libellé à l’ordre de l’Association.

Conformément aux statuts, le bureau directeur de l’Association se réserve le droit d’accepter ou non un nouveau membre.

5. Montant des cotisations

A ce jour, le montant des cotisations annuelles est de :
Membre actif : 80 Euros.
Membre bienfaiteur : 40 Euros ou plus.

Les cotisations annuelles sont valables pour une année sportive (période du 1 Septembre de l’année en cours au 31 août de l’année suivante).
L’adhésion débute pour l’adhérent, à la date de son inscription, et se termine en fin d’année sportive de son adhésion.
La cotisation doit être renouvelée au cours des deux premiers mois de chaque nouvelle année.
En cas de rupture d’adhésion par l’adhérent ou l’Association, l’adhérent ne pourra pas demander un avoir, une ristourne ou un dédommagement sur la période non consommée.

6. Droit de vote

Les membres de l’Association actifs et bienfaiteurs obtiennent le droit de vote lors du règlement de la cotisation annuelle de l’inscription. Ce droit leur est acquis jusqu’à leur départ de l’Association.
Les membres d’honneur obtiennent le droit de vote lors de leur affiliation à l’Association. Ce droit leur est acquis jusqu’à leur départ de l’Association.

7. Assurance

Une assurance responsabilité civile protection juridique et accidents corporels couvre tous membres répertoriés de l’association dans le cadre des activités physiques au sein de l’association dans le cadre du respect des règlements civils.
Les déplacements ne sont pas couverts par l’assurance de l’association. Il est de la responsabilité du conducteur de vérifier s’il est couvert pour transporter des tiers dans son véhicule.
Les parents déchargent les dirigeants, entraîneurs ou autres parents transportant leur enfant à titre gracieux de toutes responsabilités en cas d’accident lors de déplacement.
Aucune assurance ne couvre l’association et ses adhérents contre le vol.

8. Les entraîneurs et les entraînements

Les entraîneurs font respecter le règlement intérieur.
Ils sont chargés d’entraîner les athlètes qui leur sont confiés dans les conditions de sécurité qui s’imposent.
Ils se conforment aux objectifs sportifs de l’association.
Ceux-ci sont établis en concertation et après accord entre le bureau directeur et les entraîneurs en début d’année sportive.

Le rendez vous aux entraînements est fixé :

  • les 1ers et 2 ème dimanches du mois à 9 h 30 en forêt de Montmorency et les dimanches suivants à 9 h 15 au terrain d’ébats.
  • le mercredi à 18 h 30′ au terrain d’ébats du Plessis Bouchard
  • sauf les mercredis à 18h30′ de mi octobre à fin mars au stade Auguste Renoir à Ermont

Une fiche de présence et de ponctualité est tenue par chaque entraîneur.
En cas d’accident, l’entraîneur est tenu de prévenir les secours, les parents puis le responsable de l’association ou un membre du bureau.

9. Comportement

Les adhérents doivent avoir un comportement correct au sein de l’association à l’égard des autres adhérents, des entraîneurs et dirigeants.
Ils se doivent de respecter les horaires définis des entraînements.
Ils doivent en outre se présenter en tenue appropriée aux entraînements et compétitions.
Les consignes données par les entraîneurs doivent être respectées.

10 . Equipement

Les adhérents doivent veiller à récupérer toutes leurs affaires en fin d’activité l’association ne pourra être tenue pour responsable de la perte d’effets personnels.

11. Remboursement des frais

Seront remboursés sur justificatif, pour les besoins internes de l’Association, et sous réserve d’un accord préalable avec le Président et le Trésorier, les frais de fonctionnement.
Cet article ne peut constituer un engagement. Les frais ne seront remboursés (dans leur ordre de priorité, défini par le bureau) que si l’Association en a les moyens financiers. Il est conseillé à tous les membres du bureau directeur de demander une avance sur frais, si besoin est au regard d’une facture pro forma.
Les frais individuels de déplacement pour les compétitions arrêtées par le bureau directeur sont remboursés sur la base de 0.26 euros du kilomètre jusqu’à concurrence de 200 Km aller et retour. La distance servant de base de calcul est donnée uniquement par l’itinéraire conseillé du serveur Michelin.
Le remboursement ne peut s’effectuer qu’après vérification de la participation du membre à la dite compétition.

12. Inscriptions aux compétitions

Pour les compétitions proposées par le club , ne seront inscrits par notre intermédiaire que les coureurs qui auront réglé le montant de l’inscription à la date fixée ( 10 jours avant la compétition).

13. Droit à l’image

Les adhérents autorisent expressément l’Association à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître.

14. Informations personnelles sur le site internet

La collecte d’informations personnelles sur le site de l’Association ne sera pas utilisée à des fins commerciales. Les données collectées serviront à l’Association pour la communication avec les adhérents. Les adhérents pourront demander leurs suppressions.

15. Disponibilité du présent règlement

Le règlement intérieur est présenté au nouvel adhérent lors de son inscription.
Les statuts sont disponibles au secrétariat de l’association. L’adhérent peut en obtenir un duplicata imprimé sur papier.

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Cette association est gérée par des bénévoles dont le dévouement n’a qu’un objectif:
faire évoluer tous les adhérents dans un esprit de groupe sportif.

Le Président.